Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Dum spiro, spero" ( " Tant que je respire, j'espère ")
25 mai 2013

Destin ou hasard

Un mois après la validation de mon année sabbatique, je suis toujours autant  euphorique à l’idée de partir mais … je commence à perdre pied ! Une de mes passions dans la vie c’est l’organisation !!( wahou me direz-vous quelle passion !) J’adore organiser des voyages pour les autres et pour moi-même, des sorties etc. etc.  Mais là……. Je n’en peux plus ! J’en ai marre de réfléchir à où est-ce que je vais partir, combien de temps, qu'est que je vais faire, comment je vais faire…. Bref Le fameux QQOQCP (qui, quoi, comment, quand, ou, pourquoi) me fais c***.

Du coup pareil après réflexion (encore…) je vais laisser une énorme place à l’imprévu et  à l’improvisation.

Voici les petites démarches entreprises depuis le mois de Mai qui l’air de rien m’ont quand même bien aidé à avancer dans mon projet :

 

-          Tentative d’inscription au Pôle Emploi :

En pause déjeuné je décide d’appeler le pôle Emploi pour avoir un petit conseil. J’avais entendu parler du programme Léonardo qui permet au demandeur d’emploi de faire des stages hors cursus dans une entreprise en Europe, donc j’étais intéressé. La conseillère me dit en ligne que pour avoir des conseils il faut vous inscrire.^^ Ok.^^ Inscrivez-moi svp.^^ Je précise que je suis dispo que le lundi car je travail… 20 minutes plus tard après enregistrement de mes données nom, prénom et compagnies… ^^Nous ne recevons pas le lundi !!^^ J’ai juste pu savoir que étant un demandeur d’emploi ayant une activité professionnelle (et en congé sabbatique) je pouvais être inscrite dans la catégorie 5 au Pôle Emploi  pour la reconversion professionnelle(en gros tu n’a droit à rien sauf au conseil). Je vais quand même essayer d’avoir une journée de congé pour avoir plus d'info sur ce programme Léonardo de peur de passer à coté de quelque chose…

 Incompétence ! Résultat des courses : Perte de mon heure de pause ! ECHEC N°1

-          Envoi d’un dossier de candidature à un organisme de placement JOBTEAM INTERNATIONNAL

Mon choix a été arrêté sur cette organisme  qui m’avais fais baver sur leur site internet en proposant un job, des cours et hébergement sur Dublin notamment. Alors il te propose du choix « programme sur la capitale de Dublin, Oxford ou Bournemouth  sur 2 ou 3 mois» « divers jobs dans la restauration, serveur réceptionniste… ». Donc ... j’ai postulé, heureuse de mon choix.  J’avais vu sur le net que pas mal de gens été mécontent des agences de placement mais j’ai voulu tenté ma chance et Job team avait eu quand même quelques bon échos sur les forums.

Bref… Réponse par mail rapidement sous 48h : nous retenons votre candidature pour le programme de Bournemouth (alors que j’avais demandé Dublin) sur 4 mois (alors que normalement c’était 3 mois maximum) et qu’ils ont principalement que des jobs de femme de ménages et de plonge.

Pour moi c’est de la publicité mensongère. Je garde mes 1500euros au chaud !

BreF... ECHEC N°2

 

-          Recherche sur Centre Easylangues

Même démarche  pour le centre Easylangues le jour ou j’ai voulu envoyer mon dossier d’inscription à Bournemouth pour un séjour de 3 mois programme cours et job, leur programme été Complet. Poisse ou Destin ??

ECHEC N°3

 

-          Contact avec une connaissance à Londres

Du coup ayant eu un coup de cœur pour Londres il y a 2 ans, je suis revenu à mes anciens amours. Peut-être que ces échecs on été finalement bénéfique ! J’ai contacté une amie que j’avais rencontrée il y a 2 ans à Londres lors d’un séjour linguistique de 2 semaines.*  Juste pour la petite histoire cette  fille Italienne est née le même jour que moi, elle travaille dans le milieu bancaire comme moi (et dans la même boite !), elle est comme moi niveau humour... lol, elle est tombé amoureuse de Londres et a quitté son job pour y vivre! Vie parallèle de dingue !! *

Anna m’a rassuré en me disant que vaut mieux venir sur place directement. Son ami a trouvé un job en 2 semaines et elle en moins d’un mois. Bon je me dis que c’est possible et que je garde mes  1500euros d’agence de placement en poche ! Surtout que je serai dans une ville que j’aurai choisi et que j’ai des bons plans cours d’anglais. D’ailleurs Anna qui été retourné en Italie retourne à Londres en Septembre (encore une fois LIKE ME) et elle me propose une collocation !!

Donc après quelques déceptions par ci par là, je crois que j’ai finalement trouvé la 1 ère partie de mon voyage. De plus je pense postuler directement dans les aéroports  en tant qu’agent d’escale par la suite en Angleterre au lieu de passer par les formations coûteuses en France car le système Anglo-Saxon est moins rigide pour l’emploi ! Que du bénef !!

Mon projet d'année sabbatique est en train de tournée en projet de création d'une nouvelle vie. Du coup malheureusement j'ai déçu quelques amis qui auraient aimé faire un petit bout de chemin avec moi que ce soit pour New York ou encore les vacances à Barcelone... Mais maintenant que je vois sur le long terme, je réduit les dépenses qui peuvent être éviter pour l'instant.

Finalement je ne m’en sors pas si mal :)

A Suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
"Dum spiro, spero" ( " Tant que je respire, j'espère ")
  • Je quitte tout et je recommence tout !!! De A à Z , de Zéro à Dix Bref... J'ai décidé que l'année 2013 sera MON année de transition pour mettre en place un nouveau départ! Via ce Blog, je ferai partagé mon expérience . Réussite ou échec à suivre :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 141
Publicité