Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Dum spiro, spero" ( " Tant que je respire, j'espère ")
25 février 2013

Recherches d'information pour concrétiser mon projet

Stresse et moral au plus bas je passe mes journées et mes weekends à organiser mon périple.

Je dois absolument faire partir ma demande de congè sabbatique ce mois de mars pour voir le chemin sur lequel j'avance. Je me rends compte que les imprévus sont durs à gérer. Alors que tout était clair dans ma tête, je me retrouve face à des obstacles imprévus. Problèmes familiaux, examens, changement de poste... brefs tout s'enchaine!

Du coup je perds un peu le Nord et me retrouve dans un stress qui n'a pas lieu d'être. Et c'est là que je me dis (comme à mon habitude pour me rassurer) que la vie ne tient qu'à un  fil. D'ailleurs dans mon entourage actuellement les mauvaises nouvelles s'enchaînent : un malade par ici, un mort par là, une agression par ici.... Un monde plein de bonnes et mauvaises surprises!

Voilà dans ces moments-là je me dis aussi  Réalise tes rêves et Profite!! Profite des gens que tu aimes, profite du monde qui t'entoure, ne te pose pas de frein! Va au bout de tes rêves et surtout NE REGRETTE RIEN. C'était la petite parenthèse :)

 

Pour revenir à mon projet, j'ai appris que je pouvais m'inscrire au Pôle emploie tout en ayant un travail (info provenant d'un conseiller). Impossible depuis le Net, il faut appeler directement un conseiller. Cela permet de chercher un travail et postuler sur le site du Pôle emploi international et également de bénéficier des aides de la Région et des ateliers mobilité du pole emploi!  Je n'ai pas encore fait la démarche pour l'instant à suivre...

Pas de nouvelle pour le moment sur le site Au Pair World, je crois m'être inscrite trop tôt!! Septembre c'est encore loin et la majorité des familles recherchent des filles au pair pour les mois qui viennent. Finalement je pense que 6 mois pleins seront nécessaires pour acquérir de bonnes bases en Anglais. Un budget cours est à prévoir car les cours devront être financés par nos soins que l'on passe par une agence au pair ou pas. Il va falloir que je définisse bien comme il faut mon budget de départ!

J'ai trouvé également une formation qui pourrait m'intéresser sur Montpellier AGENT D'ESCALE! Formation sur 3 semaines avec l'Esma côut 2200 euros à financer de sa poche dans mon cas. Une formation de réceptionniste me plairait également. 

Mon but : avoir un nouvelle environnement de vie sociale et professionnelle

Ce que je dois faire : devenir Trilingue (Français, Anglais, Espagnol) et faire une formation (Esma pour agent d'escale)

Comment : demandé une année sabbatique et faire un an au pair en Espagne et en Angleterre!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Dum spiro, spero" ( " Tant que je respire, j'espère ")
  • Je quitte tout et je recommence tout !!! De A à Z , de Zéro à Dix Bref... J'ai décidé que l'année 2013 sera MON année de transition pour mettre en place un nouveau départ! Via ce Blog, je ferai partagé mon expérience . Réussite ou échec à suivre :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 141
Publicité